Sommaire

Mes lecteurs

Je suis

La mia foto
vivere cercando di vedere ogni giorno le belle cose della vita! vivre en cherchant de voir chaque jour les belles choses que la vie nous offre!

UNE RECETTE PAR JOUR POUR UN'ANNÉE

LUNDI: ENTREE - AMUSES EN BOUCHE
MARDI: PREMIER PLAT
MERCREDI: POISSON
JEUDI: VIANDE
VENDREDI: LEGUMES
SAMEDI: DESSERT
DIMANCHE: SURPRISE
lunedì 27 dicembre 2010
Apéro de chou
Ingredients pour 6 personnes:
1 poitrine de canard
50 g de fois gras
80 g de lard
30 g de crème fraîche
1 échalote
1 chou vert de Milan
beurre
1 petit verre de Cognac
sel et poivre

Préparation:
détachez la peau à la poitrine de canard, coupez en petits mourceaux, mettez-le dans un bol avec le Cognac et laissez mariner 2 heures.
Pelez et émincez l’échalote et faites-le suer dans une poêle anti-adhesive avec une noix de beurre, faites épicer 5 minutes au feu vivant la poitrine de canard, salez et poivrez. Otez du feu et laissez rafraîchir, passez au mixer avec le lard et la crème fraîche pour obtenir un moulleux paté.
Faites cuire au dent 18 larges feuilles de chou, égouttez-les et étalez-les à secher sur un torchon. Énlevez la nervure centrale et divisez en quatre quartiers.
Sur une feuille de pellicule plastique mettez 6 quartiers de chou superposés et croisés, pour former une sorte de corolle.
Au centre de chaque corolle mettez du paté et un petit dés de fois gras. Fermez tout dans la corolle en rassemblant ensemble les feuilles comme les angles d’ un mouchoir, ensuite serrez le petit chou. Faites comme ça pour les autres.
Mettez au frigidaire pour 6 heures. Otez du frigidaire, otez la pellicule alimentaire et servez à temperature ambiante avec du pain grillé chaud.
Et comme dit Magali “léchez-vous les babines!”

2 commenti:

Rosetta ha detto...

Buono, complimenti
Buona serata, un bacione a tutte e due
Mandi

Rosetta ha detto...

Buono, complimenti
Buona serata, un bacione a tutte e due
Mandi

Posta un commento