Sommaire

En Italien

Mes lecteurs

Je suis

La mia foto
vivere cercando di vedere ogni giorno le belle cose della vita! vivre en cherchant de voir chaque jour les belles choses que la vie nous offre!

UNE RECETTE PAR JOUR POUR UN'ANNÉE

LUNDI: ENTREE - AMUSES EN BOUCHE
MARDI: PREMIER PLAT
MERCREDI: POISSON
JEUDI: VIANDE
VENDREDI: LEGUMES
SAMEDI: DESSERT
DIMANCHE: SURPRISE
domenica 31 gennaio 2010
Ma mère était de Naples, dans le sud de l’italie, ma le gateau de ma enfance a été le strudel, un gateau de l’Autriche.
Ma tante Marina, (la soeur de mon père) qui vit dans le nord de l’Italie, dans une regione à coté de l’Autriche donna la recette à ma mère quand j’était très petite. Et depuis cette epoque le strudel, pour moi, est lié aux moments joyeuses.
Ici je vous dévoile la recette, que contient des petits secret set pour cette raison mon strudel est unique!
Vous le devez faire avec amour, energie et quand vous le pétrissez, concentrez vous, faites sortir toute votre belle energie et quand vous aurez fini, vous serez heureses, aussi qui vous avez des soucis, des angoisse, pétrissez , suivez mes conseilles et à la fin vous serez satisfaits et sereins.
À votre gauche j’ai insérer mon adresse e-mail et si vous voulez, vous pouvez écrire à Magali et moi!


Strudel à la pomme
Les ingredients pour deux strudel (longuer 35 cm environ):
Pâte:
300 g farine
un oeuf
une cuillère à soupe de sucre
50 g de beurre fondu
1/2 verre d’eau tiède
une pincée de sel

Farce:
1 kg de pomme golden
70 g de sucre
70 g de raisins secs
70 g de pignons
70 g beurre
6 cuillères à soupe de chapelure
2 cuillères à soupe de brandy (si vous voulez)
Un peu de cannelle en poudre (si vous voulez)

Un peu de beurre pour beurrer la plaque du four
Un peu de sucre glace pour le décor

Préparation de la pâte:
sur une planche mettez la farine à fontaine, dans le centre ajoutez l’oeuf, la cuillère de sucre, le beurre fondu et la pincée de sal, commencez à mélanger, ajoutez doucement le demi verre d’eau tiède. Dès que toute la farine est incorporée, pétrissez et formez une boule avec la pâte. Pour rendre la pâte élastique, vous la devez battre contre le bord de la table plusieurs fois. Formez de nouveau une boule. En même temps dans une casserole mettez de l’eau à bouillir. Après vous jetez l’eau et mettez la casserole chaude renversé sur la pâte. Faites reposer la pâte.
Préparation de la farce:
pendant que la pâte repose, vous préparez la farce: éplucher les pommes, enlevez les pépins, coupez les en quarts, puis, encore, en tranches (épaisseur 3 mm environ).
Faites fondre le beurre et ajoutez la chapelure. Enlevez du feu.
Faites reprendre les rainsin sec dans un bol avec de l’eau tiède et si, vous voulez, 2 cuillères de brandy.
Égouttez et sechez.
Ajoutez à les pommes: le sucre, les raisins, les pignons, beurre fondu avec la chapelure et un peu de cannelle en poudre (si vous voulez) et melangez.
Etalez la pâte sur un torchon bien fariné, la pâte doit être très fine, mettez la farce. Avec l’aide du torchon (je ne l’utilise pas) enrouler. Posez doucement le rouleau sur la plaque du four beurrée.
Prechauffer le four à 180° et enfournez pour 40 minutes.
Décorez avec le sucre glace. Servez tiède.

Et comme dit Magali “léchez-vous les babines!”

0 commenti:

Posta un commento